Les huit épisodes sortiront le 4 juin prochain sur la plateforme de streaming.

Netflix vient de dévoiler la première bande-annonce de Sweet Tooth, sa nouvelle série fantasy inspirée du comics éponyme signé DC Comics. Une série aux antipodes de Batman et autres superhéros DC puisque Sweet Tooth nous plonge dans un monde post-apocalyptique où les êtres humains ne le sont plus totalement.

La série se concentre en effet sur un jeune garçon, Gus, né à la fois humain et cerf. Une mutation inexpliquée qui va faire de lui une cible de choix puisque l’apparition des premiers hybrides coïncide avec celle d’un virus mortel. C’est pourquoi ces créatures hybrides sont craintes et traquées par les hommes.

D’après les premières images, la série est un projet plutôt ambitieux, à l’univers très fantasy et poétique qui remet en question toute l’humanité. Un projet porté par nulle autre que l’acteur Robert Downey Jr., l’interprète d’Iron Man chez Marvel, en tant que producteur exécutif de la série.

Sweet Tooth permettra aux « spectateurs de s’évader et de vivre une véritable aventure, dans un univers où la nature reprend ses droits », assure Jim Mickle, scénariste et réalisateur de la série. « À bien des égards, ce monde fait songer à un conte de fées. C’est un nouveau genre de récit post-apocalyptique, à la fois foisonnant et plein d’espoir. »

La série fera son apparition sur la plateforme de streaming le 4 juin prochain.