Au premier trimestre 2021, OnePlus a enregistré une croissance de 388% de ses ventes. 

La marque chinoise semble avoir réussi son pari avec le OnePlus 9. Au cours du premier trimestre 2021, elle a vu ses ventes s’envoler de plus de 388% et ses revenus grimper de 286%.

C’est en Europe, et plus particulièrement en Europe du Nord, que l’entreprise enregistre les meilleurs résultats. En Allemagne, au Royaume-Uni, mais aussi aux Pays-Bas et en Belgique. L’entreprise attribue ses excellents résultats sur ses efforts continus sur les marchés locaux et la diversité de son portfolio.

Si ses modèles haut de gamme, les OnePlus 9 et 9 Pro, représentent plus de 65% de ses ventes, ses smartphones d’entrée et de milieu de gamme commencent également à se vendre. La marque propose également un nombre croissant d’appareils connectés, parmi lesquels des montres, écouteurs Bluetooth et accessoires pour smartphones.

Si l’essentiel de ses ventes se font en ligne, OnePlus propose désormais aussi des smartphones à la vente en magasin. Ce changement de stratégie a d’ailleurs probablement aussi joué dans la croissance des ventes.

Si elle reste une marque de niche, OnePlus commence toutefois à toucher un plus large public. Au Danemark et en Finlande, la marque chinoise est même entrée dans le top 3 des plus gros vendeurs.

Les très solides performances de OnePlus en ce début d’année 2021 sont d’autant plus impressionnantes que le marché des smartphones se porte globalement mal et a subi un gros recul durant la pandémie.