L’objectif de base de la campagne (170.000 euros) a été atteint en seulement 10 minutes.  

Trois ans après sa sortie sur consoles et PC, le jeu Monster Hunter World s’apprête à débarquer sous la forme d’un jeu de plateau. Un projet porté par l’éditeur britannique Steamforged Games et financé avec beaucoup de succès par une campagne de financement participative sur Kickstarter. L’objectif de base de 172.497 € a en effet été atteint en quelques minutes seulement et a dépassé le million d’euros en à peine une heure et demie. La veille de la fin de la campagne, la cagnotte dépassait les 3,3 millions d’euros.

Le jeu de plateau Monster Hunter World s’inspire évidemment du jeu vidéo RPG éponyme développé et édité par Capcom, sorti en 2018. Jouable jusqu’à 4 joueurs, le jeu propose une aventure en coopération dans un monde ouvert rempli de monstres plus gigantesques et effrayants les uns que les autres.

Chaque joueur pourra choisir l’arme et le style de jeu de son chasseur pour partir chasser des monstres emblématiques du jeu. Les parties seront influencées par le travail d’équipe, les actions et déplacements des joueurs, mais aussi par leur endurance face à l’adversité.

Le jeu de plateau comprend un nombre conséquent de cartes à jouer, de pièces et de figurines à peindre. De quoi occuper les joueurs et fans de Monster Hunter.

Le concepteur et éditeur du jeu de plateau est loin de sortir du nulle part et n’est pas non plus inconnu sur Kickstarter. En 2015, la société britannique avait en effet connu un immense succès lors de sa campagne pour adapter Dark Souls en jeu de plateau, récoltant plus de 5 millions de dollars de financement participatif. Elle a également lancé des cagnottes Kickstarter pour des jeux de plateau inspirés d’autres jeux vidéo très populaires ; Devil May Cry, Horizon Zero Dawn ou encore Resident Evil.

La campagne de financement sera clôturée le 30 avril et les premières livraisons sont prévues pour d’en un an environ. Ceux qui ont pris part à la cagnotte devront donc s’armer de patience.