Google indique les restrictions de voyage appliquées dans les pays

Une simple recherche sur les vols vers une destination ou les hôtels disponibles permet de connaitre les mesures de quarantaines qui y sont appliquées. 

Le géant américain continue d’introduire de nouveaux outils dédiés au coronavirus au sein de ses différents services. Après avoir répertorié les différents centres de vaccination dans divers pays sur Maps, Google affiche désormais les quarantaines et mesures anti-covid mises en place dans différents pays. Une nouveauté intéressante à l’approche de la période des grandes vacances, car « tandis que les vaccins sont de plus en plus disponibles, nombreux sont ceux à prévoir de nouvelles vacances », comme le souligne Google.

Ce nouvel outil intégré à son moteur de recherche est lié à l’augmentation des recherches de ses utilisateurs concernant les restrictions appliquées dans les pays, indique le géant américain dans son communiqué.

Pour faciliter l’accès à ce type d’information, Google intègre désormais un nouvel encadré dans ses résultats de rechercher indiquant les mesures mises en place à l’étranger pour endiguer la propagation du coronavirus ; quarantaine, test négatif, recommandation diverse.

L’encadré « Alerte Covid-19 » apparait lors de recherches diverses et variées en lien avec les voyages, notamment lorsqu’un utilisateur souhaite se renseigner sur les vols vers tel ou tel pays, mais également sur les hôtels d’une région en particulier. Google propose également – pour certaines destinations – un système d’alerte si la situation évolue. En cas de changement de consignes, les internautes inscrits recevront un mail leur indiquant les changements appliqués dans le pays dans lequel ils souhaitent se rendre.

Pensez à descendre dans les résultats de recherche Google pour afficher l’encadre « Alerte Covid-19 ». Celui-ci se trouve en effet assez bas, après les différents cadres de réservations de vol ou d’hôtel.