La chaine sera lancée le jeudi 29 avril dans une version “allégée”. 

L’opérateur de télécommunication vient d’annoncer le lancement d’une toute nouvelle chaine de télévision maison ; Pickx+. Au programme de celle-ci ; des séries, des films, mais aussi des talk-shows, le tout à la sauce internationale. Des productions belges seront également proposées sur Pickx+ qui viendra remplacer la chaine Movies & Series.

« Avec Pickx+, on reprend la formule de la chaine Movies & Series et on y ajoute nos propres productions », nous indique Haroun Fenaux, porte-parole de Proximus. La nouvelle chaine diffusera ainsi des productions à la fois internationales – dont la nouvelle saison de The Handmaid’s Tale, la série Ramy, le talk-show Drew Barrymore Show et les films Wander avec Tommy Lee Jones et The Reader avec Kate Winslet – et belges dont la série Coyotes et Quartier des Banques, mais surtout des émissions exclusives produites par Proximus.

Ces différentes émissions seront axées sur l’actualité web et connectée, l’univers musical, ainsi que sur le cinéma. Des documentaires, concerts live et des événements sportifs seront également diffusés sur Pickx+.

« La nouvelle chaine Pickx+ sera lancée disponible dès le 29 avril, mais dans une version “allégée”. Le lancement officiel de la chaine est en effet prévu pour le mois de septembre. Entretemps, nous allons tester et améliorer nos différentes émissions, tout en proposant des contenus divertissants à nos abonnés », précise Haroun Fenaux. Il faudra donc patienter jusqu’au mois de septembre pour connaitre le programme complet de Pickx+.

Les abonnés Proximus pourront profiter des programmes de Pickx+ depuis leur téléviseur, mais aussi via l’application Pickx lors de leur déplacement et via le site Internet Pickx.

Cette nouvelle chaine sera disponible à partir du 29 avril pour tous les abonnés All Stars, All Sports et All Stars & Sports.