La console recouverte d’or est proposée aux enchères au prix de départ de 300.000 dollars.

C’est un exemplaire doublement exceptionnel de la console de Nintendo sortie en 2006 qui est mis aux enchères. En plus d’être recouverte d’or 24 carats, la console avait été offerte à la reine Elizabeth II en 2009. Un coup marketing de l’éditeur THQ qui voulait attirer les projecteurs sur son nouveau jeu vidéo de l’époque Big Family Games, une compilation de jeux pour la famille.

Pour marquer le coup, l’éditeur avait en effet fait fabriquer une version recouverte d’or de la Wii et souhaitait l’offrir à la reine Elizabeth II. Un cadeau qui ne s’est malheureusement jamais retrouvé entre les mains de la reine du Royaume-Uni. La console a disparu des radars jusqu’en 2017, lorsqu’un collectionneur de consoles atypiques est parvenu à mettre la main dessus.

Cet homme, Donny Fillerup, est connu pour avoir créé le site ConsoleVariations qui regroupe des milliers de variants plus insolites les uns que les autres de consoles Sony, Microsoft, Nintendo, en passant par Sega et Atari.

Afin de financer des projets personnels, l’homme a décidé de se séparer d’une partie de sa collection, dont la fameuse console Wii en or offerte à la reine Elizabeth II. Cet exemplaire extraordinaire est mis aux enchères sur eBay au prix de départ de 300.000 dollars. Un joli montant qui ne semble pas si extravagant étant donné la rareté de l’objet proposé aux enchères. On notera d’ailleurs que la console est proposée avec une manette en or assortie.