Disponibles en précommandes, les nouveaux kits LEGO Harry Potter seront commercialisés à partir du 1er juin. 

Star Wars n’est pas la seule saga que le célèbre fabricant danois exploite. Il apprécie également tout particulièrement l’univers imaginé par JK Rowling et le prouve avec une toute nouvelle collection de kits Harry Potter. LEGO s’est en effet une nouvelle fois associé avec Warner Bros. pour proposer plusieurs nouveaux sets rendant hommage aux deux premiers films de la saga.

Sept nouveaux kits de construction ont déjà été dévoilés. Ces derniers rendent hommage à plusieurs scènes cultes des films Harry Potter à l’École des Sorciers et Harry Potter et la Chambre des Secrets, mais aussi à des lieux et des personnages emblématiques.

Les fans du célèbre sorcier à lunettes pourront ainsi se procurer le set Harry Potter – Poudlard : l’erreur de la potion Polynectar. Composé de 217 pièces, ce kit comprend les figurines d’Harry, Hermione et Ron. Une figurine dorée du sorcier à lunettes fait aussi partie du lot pour marquer l’anniversaire des 20 ans de LEGO Harry Potter.

Le kit Poudlard : Rencontre avec Touffu comprend davantage de pièces – 397 pièces – et plus de personnages puisque le chien à trois têtes d’Hagrid est de la partie, ainsi qu’une figurine exclusive dorée d’Hermione Granger.

La découverte d’Harry Potter du village de Pré-au-Lard est également disponible en LEGO. Ce kit comprend 851 pièces, ainsi que de nombreux personnages dont Dean Thomas, le professeur McGonagall, madame Rosmerta, M. et Mme Flume et une figurine anniversaire dorée de Ron Weasley.

Mais le kit le plus ambitieux est celui qui s’inspire du deuxième volet d’Harry Potter, La Chambre des Secrets. Celui-ci compte pas moins de 1.176 pièces et comprend les figurines de nombreux personnages, dont Ginny Weasley, Tom Jedusor, Colin Creevey, Justin Finch-Fletchley, Luna Lovegood, Gilderoy Lockhart, Albus Dumbledore, Professeur Sinistra et Nick Quasi-Sans-Tête. Une figurine anniversaire de Voldemort est également comprise dans le kit.

Fumseck, le phénix de Dumbledore, a également droit à son propre kit de 597 pièces LEGO, de même que la scène du premier vol d’Harry Potter sur un balai volant.

Enfin, les fans d’Harry Potter et de jeux d’échecs seront certainement ravis de pouvoir assembler les 876 pièces du kit « le jeu d’échecs version sorcier de Poudlard ». Ils pourront d’ailleurs faire une partie de cette version sorcier du jeu d’échecs.

Côté prix, cela varie beaucoup. Comptez entre 20 et 140 euros en fonction des sets de construction Harry Potter. Les plus élaborés seront évidemment les plus onéreux. Les différents kits seront disponibles dès le 1er juin.