Alien bientôt décliné en jeu de plateau

Le jeu de société Alien sortira le 1er août prochain.

La célèbre franchise Alien s’apprête à être une nouvelle fois adaptée en jeu de plateau. C’est l’entreprise spécialisée Ravensburger qui se chargera de publier Alien : Fate of the Nostromo. Le jeu de plateau plongera les joueurs au cœur du vaisseau spatial du premier volet d’Alien, sorti en 1979, le Nostromo et reprendra la trame principale du film. Les fans d’Alien seront certainement ravis de retrouver Ripley, Dallas, Lambert, Brett, Parker, mais aussi le chat Jonesy.

Alien : Fate of the Nostromo proposera une aventure à suspense aux joueurs qui devront collaborer et faire preuve de stratégie pour survivre aux différents obstacles qui se dresseront sur leur route. Plusieurs fins sont possibles puisque l’aventure sera influencée par la stratégie adoptée par les joueurs, mais aussi leurs actions. « Nous voulons donner à nos joueurs le frisson de la victoire contre un ennemi qui, autrement, les anéantirait », a indiqué le concepteur du jeu, Scott Rogers, au site io9. « Mais cela dit, vous pouvez être anéanti par l’extraterrestre, alors n’allez pas dans ce jeu en pensant que ce sera un jeu d’enfant. »

Le plateau du jeu a été conçu pour reprendre la disposition du Nostromo. Les joueurs devront remplir les divers objectifs qui leur ont été assignés. À chaque tour, ils disposeront d’un nombre limité de points d’action qu’ils devront utiliser avec sagesse pour accomplir leurs tâches, mais également éviter l’alien. Après quoi, tous les joueurs devront réaliser une mission commune qui décidera du sort du Nostromo.

« Ce que je trouvais effrayant à propos de l’extraterrestre dans le film et dans la conception du jeu, c’est l’imprévisibilité de celui-ci », a déclaré Rogers. « On ne sait jamais où ça va apparaître. Ce sera toujours une sorte de surprise ». L’alien pourra effectivement apparaitre sans prévenir durant la partie qui se joue de 1 à 5 jours.

Le jeu de plateau Alien : Fate of the Nostromo sera commercialisé cet été, à partir du 1er août, au prix de 30 dollars, soit environ 25 euros.