Games with Gold : voici les 4 jeux offerts sur Xbox en mai

Au programme du mois de mai 2021 : 2 jeux Xbox One et 2 jeux Xbox 360 rétrocompatibles.

Armello

Tête d’affiche de ce mois d’avril, Armello est pourtant un petit jeu indépendant qui était passé complètement inaperçu à sa sortie. Le titre est en réalité un jeu de plateau à la construction très classique qui se caractérise par un univers coloré et un joli mélange de genres côté gameplay, avec des éléments empruntés aux RPG, aux jeux de stratégie et au jeux de deck building. Le titre est parvenu à se forger une solide communauté de fans et propose une durée de vie costaude. Avis donc aux amateurs de jeux de plateau!

Dungeons 3

Le second jeu Xbox One du mois n’est autre que Dungeons 3, un clone de l’excellent Dungeon Keeper, qui vous propose de créer votre donjon et diriger votre armée de créatures pour éradiquer les forces du bien. Coloré, amusant et plutôt bien réalisé, le jeu n’en reste pas moins beaucoup moins abouti que son modèle. Pour les amateurs de jeux de gestion, Dungeons 3 reste toutefois un très bon choix pour se faire la main entre deux parties de Startopia.

LEGO Batman

Pour les plus jeunes, Microsoft ajoute LEGO Batman à la sélection du mois. La recette reste la même que dans les autres jeux de la série : parcourir des niveaux en coop avec un ami en massacrant tous les adversaires que vous croisez et en récoltant un maximum de pièces pour débloquer du contenu, dont de nouveaux personnages. La formule a très peu évolué en 5 ans mais le jeu reste très fun.

Tropico 4

Les amoureux de jeux de gestion pourront également redécouvrir un autre titre rétrocompatible avec le sympathique Tropico 4, qui vous propose ni plus ni moins que de prendre le contrôle d’une république bananière et de bâtir votre empire. Au programme des festivités : négociations avec les puissances étrangères, élimination des opposants politiques et gestion de crise lorsque de terribles catastrophes naturelles frappent votre pays.