Un nouveau film Captain America en préparation chez Marvel

Ce quatrième opus serait intimement lié à la série Falcon et le Soldat de l’Hiver, dont il reprendrait une partie du casting et de l’équipe technique.

La première saison de Falcon et le Soldat de l’Hiver vient à peine de s’achever sur Disney+ que l’on apprend déjà qu’un nouveau Captain America est dans les cartons. C’est en tout cas ce qu’affirme le Hollywood Reporter, qui a obtenu l’information en exclusivité.

Ce quatrième film serait intimement lié à la série diffusée sur Disney+ et qui vient de s’achever le 23 avril dernier. On retrouverait en effet quelques membres de l’équipe technique ayant travaillé sur la série. Le film sera ainsi co-écrit par Malcolm Spellman, créateur, showrunner et scénariste principal de la série, et par Dalan Musson, son acolyte sur Falcon. Le script n’en est encore qu’à ses balbutiements, mais nul doute que nous en apprendrons très vite à ce sujet. Il devrait cependant suivre la trame scénaristique adoptée dans Falcon et en être la suite directe.

Le casting n’a quant à lui pas non plus été révélé. On peut toutefois supposer qu’Anthony Mackie, l’interprète de Sam Wilson, reprendra son rôle. La fin de Falcon et le Soldat de l’Hiver laissait non seulement entrevoir un nouveau film, mais donnait également une autre dimension au personnage de Sam Wilson. Difficile en revanche de prédire la suite du casting ni si Bucky Barnes, Sharon Carter ou encore Zemo seront de l’aventure. Chris Evans devrait pour sa part être absent du film, compte tenu du sort réservé à son personnage dans Avengers : Endgame.

La production du film venant de commencer, on est encore loin d’en connaître la date de sortie. L’agenda des sorties du MCU étant très chargé jusque fin 2022, il ne faut pas s’attendre à ce que le film débarque dans nos salles obscures avant 2023.