Le géant nippon testera prochainement l’intégration d’un catalogue de films en accès libre avec son offre PS+. 

Sony prévoirait-il de renforcer son offre PS+ en ajoutant un catalogue de films en libre accès? Le géant nippon semble en tout cas très sérieusement y songer puisqu’il vient d’annoncer procéder à un test sur le marché polonais.

Les abonnés PS+ polonais pourront accéder gratuitement à plus d’une vingtaine de films via le service de PlayStation. Le line-up est alléchant puisqu’il comprend une dizaine de blockbusters relativement récents, parmi lesquels Bloodshot, Venom et Zombieland 2. Sony le précise toutefois, le catalogue de films sera sans cesse renouvelé, ce qui signifie qu’il y aura un roulement chaque trimestre. La vingtaine de films actuellement repris dans l’offre resteront accessibles pour une période de trois mois environ, sans surcoût, après quoi ils devraient céder leurs places à d’autres blockbusters.

“Nous avons une grosse base de joueurs en Pologne, qui sortent du lot de par leur dédication au réseau. Ils sont également de gros consommateurs de VOD. C’est pour nous la combinaison parfaite. Le parfait marché pour introduire un service en test” explique le géant nippon.

Pour l’heure, rien ne dit que l’offre sera étendue sur d’autres marchés. On peut toutefois s’attendre à voir débarquer des films dans l’offre PS+ si les retours sont positifs en Pologne. Reste à présent à voir si cela risque d’impacter aussi le prix, sur le long terme…