Le kit de construction LEGO à l’effigie de R2D2 compte 2314 pièces. 

Le célèbre fabricant danois vient de dévoiler un nouveau kit tiré de la tout aussi célèbre franchise Star Wars. Il s’agit d’un nouveau kit de construction en hommage au sympathique robot R2D2 à l’occasion des 50 ans de Lucasfilm, la société de production qui a fait naitre le premier Star Wars.

Ce n’est pas la première fois que le robot a droit à son propre kit de construction LEGO, mais cette nouvelle édition est « la plus riche en fonctionnalités à ce jour », assure la marque danoise. La nouvelle version LEGO de R2D2 intègre en effet une jambe rétractable, un périscope, une tête rotative fonctionnelle et plusieurs autres subtilités cachées dans le robot. Ce dernier comprend également un compartiment secret dans lequel la poignée d’un sabre laser pourra parfaitement être rangée.

La boite de construction de R2D2 comprend pas moins de 2314 pièces, ainsi qu’une figurine exclusive et une brique LEGO spéciale pour les 50 ans de Lucasfilm.

Un must-have pour tous les fans de Star Wars, mais aussi des kits de construction LEGO. Les deux partagent une belle histoire d’amour depuis plusieurs années déjà. On ne compte plus les kits LEGO rendant hommage à la franchise Star Wars.

Le nouveau R2D2 en LEGO sera disponible à partir du 1er mai, au prix de 199 €. Un montant qui prouve qu’il ne s’agit pas d’un simple jouet, mais bien d’une pièce de collection pour les fans de La Guerre des Étoiles.