Le magasin d’une surface de 2.000 mètres carrés ouvrira officiellement ses portes le 3 juin prochain.

La première boutique officielle dédiée à l’univers d’Harry Potter va bientôt ouvrir ses portes à New York. Initialement prévue pour l’été dernier, l’inauguration de la boutique a été repoussée au mois de juin 2021, en raison de la crise sanitaire.

S’étendant sur 3 étages et sur plus de 2.000 mètres carrés, le magasin proposera de nombreux produits dérivés inspirés des romans et films d’Harry Potter, mais également des Animaux Fantastiques. La boutique s’annonce comme une destination incontournable pour tous les fans de l’univers imaginé par JK Rowling.

Outre les produits dérivés – et la possibilité de personnaliser un bon nombre d’objets –, le magasin offrira une véritable expérience à part aux fans d’Harry Potter. Ils pourront en effet se plonger dans cet univers fantastique grâce aux décors spécifiquement élaborés pour la boutique, mais ils pourront également se prendre en photos dans les différents endroits prévus à cet effet. Enfin, des activités en réalité virtuelle seront aussi proposées aux visiteurs.

Harry Potter New York propose 15 zones thématiques différentes, chacune soigneusement et uniquement présentée pour donner vie à la magie du monde sorcier. En entrant dans le magasin, les clients passeront sous un immense modèle de Fumseck le Phoenix regardant du Fawkes a été créé spécialement pour Harry Potter New York par une équipe de fabricants d’accessoires spécialisés pendant plusieurs mois, le modèle impressionnant pèse plus de 220 lb [100 kg] et n’est qu’un des nombreux accessoires minutieusement détaillés et faits à la main, chacun créé pour surprendre et ravir les clients pendant qu’ils explorent”, indique le communiqué de presse.

Deux expériences de réalité virtuelle multijoueur passionnantes et immersives seront également disponibles pour les fans. Les aventures de réalité virtuelle sensorielle complètes sont basées sur la localisation, permettant une exploration interactive en temps réel du monde des sorciers comme jamais auparavant“, poursuit le communiqué.

Vous l’aurez compris, la boutique Harry Potter New York ne sera pas qu’un simple magasin, mais proposera une véritable aventure aux fans du sorcier à lunettes. Plusieurs expériences interactives seront également proposées via des applications mobiles. Plus encore, la boutique prendra également la forme d’un musée puisqu’elle abritera plusieurs accessoires authentiques des films Harry Potter. Reste plus qu’à se rendre à New York à partir du 3 juin pour se plonger dans le monde magique d’Harry Potter.