Les nouveaux prodiges du milieu de gamme ne seront disponibles qu’en Inde, dans un premier temps.

Motorola étend sa série G de smartphones abordables pour conquérir le marché en 2021, après les G10, G30, G Power et G100. Cette fois, la filiale de Lenovo mise sur des téléphones aux écrans et batteries très avantageux pour leur gamme de prix. Les derniers venus sont déjà annoncés en Inde au prix équivalent d’environ 155€ pour le G40 et de 200€ pour le G60.

Les smartphones seront tous deux seront munis d’une dalle IPS LCD de 6,8’’, Full HD avec un taux de rafraichissement de 120Hz, le tout muni de la technologie HDR10. Ils seront également dotés de batteries de compétition de 6000 mAh avec charge rapide.

Côté appareil photo, le G60 s’en sort avec une triple caméra 108Mpx en capteur large, 8Mpx en ultra-large et avec 2Mpx en capteur de profondeur. Le G40 est identique si ce n’est son capteur principal réduit à 64Mpx. Au niveau de la caméra selfie, le G60 écope de 32Mpx contre 16Mpx pour son cadet. Sur papier ces capteurs photos sont relativement satisfaisants pour une telle gamme de prix, reste à voir si le rendu est au rendez-vous.

Les petits nouveaux de la marque écopent de 4Go de RAM et à partir 64Go de mémoire interne pour le G40 contre 6Go de mémoire vive et 128Go de mémoire interne pour le G60. Une configuration décente qui s’ajoute au processeur milieu de gamme dédié au gaming modeste, le Snapdragon 732G.

Avec ses nouveaux venus, Motorola propose une gamme plus qu’abordable pour celles et ceux qui voudraient disposer d’un smartphone avec taux de rafraichissement à 120hz sans casser leurs tirelires. Une telle offre ne se fait cependant pas sans concessions. Le revêtement des appareils est en plastique chromé et ces derniers sont relativement épais et lourds, 9.8 mm d’épaisseur et 225g.

Les G40 et G60 ne s’adressent cependant qu’aux consommateurs indiens avant tout autre marché. Il n’est pas encore dit si ces derniers seront un jour disponibles en Europe, ni quand et à quel prix.