Crédit : MARTIN BUREAU / AFP

Discord aurait finalement refusé l’offre de rachat de Microsoft

Discord aurait mis fin à toute négociation de rachat.

Des rumeurs rapportées le mois passé par VentureBeat indiquaient que Discord et Microsoft étaient en discussions avancées concernant l’éventuel rachat du service de discussion en ligne. Plus de 10 milliards de dollars auraient été mis sur la table. Cette négociation aurait eu lieu dans le contexte d’une possible introduction en bourse de Discord.

La rumeur avait fait face à des critiques de la part des utilisateurs du service quant à son rachat. Discord est connu pour être sécurisé et pour ne pas exploiter les données des utilisateurs.

Cet accord intéressait la firme de Richmond pour pénétrer le secteur du gaming, en dehors de la marque Xbox et après l’échec du service de streaming Mixer. En effet, la start-up Discord fondée à San Francisco par des gamers, pour de gamers, offre une expérience unique et ouvre une fenêtre à un très large public dans le secteur du jeu vidéo. Seulement, Discord aurait stoppé toute négociation pour le moment.

Cette décision n’est pas anodine, la popularité du service de chat a en effet fortement augmenté durant la pandémie du COVID-19. Selon le Wall Street Journal, la firme comptait 140 millions d’utilisateurs en mars 2021 et a généré un revenu en 2020 de 130 millions de dollars, contre 45 millions en 2019.

Cependant, selon le Wall Street Journal, ces revenus ne semblent pas encore suffisants pour rentabiliser la firme. Nous ne savons pas encore si Discord va se lancer en bourse tout seul, ou si l’entreprise envisage de croître encore un peu plus avant de passer à l’étape supérieure d’un éventuel rachat ou d’une entrée en bourse.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.