Le store PSP en revanche, fermera bien ses portes.

Bombardé de critiques depuis l’annonce de la fermeture de son PS Store sur PS3 et PS Vita, Sony a finalement choisi de rebrousser chemin, reconnaissant avoir fait une “erreur” en annonçant la fermeture des deux stores, qui auraient rendu indisponibles à l’achat des centaines de jeux sous forme numérique.

“Après mûre réflexion, il est clair que nous avons fait le mauvais choix” explique l’entreprise dans un communiqué. “Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que le PS Store restera opérationnel sur PS3 et PS Vita. Seul le store de la PSP fermera bien comme prévu le 2 juillet 2021.”

“Nous sommes heureux de pouvoir garder cette part de notre histoire en vie, pour permettre aux joueurs d’en profiter” déclare l’entreprise, qui avait lourdement misé sur la rétrocompatibilité de sa PS5, compatible avec la quasi-totalité du catalogue de la PS4. L’accès aux anciennes plates-formes n’a toutefois jamais été la priorité chez Sony, contrairement à Microsoft, qui continue à miser gros sur son catalogue de vieux titres.

Pas de panique donc si vous aviez peur de ne plus pouvoir mettre la main sur certains jeux que vous n’aviez jamais eu l’occasion de faire, les titres PS3 et PS Vita resteront accessibles sur le Store tout au long de l’année 2021 et bien au-delà.