Microsoft s’apprêterait à lancer une version de Windows dans le cloud

Le service pourrait être lancé dès cet été. 

Selon ZDNet, Microsoft s’apprêterait à lancer une version dans le cloud de Windows 10, qui permettrait à n’importe qui d’accéder à ses fichiers, logiciels et son interface depuis n’importe quel ordinateur.

Supportée par Azure, le cloud de Microsoft, cette version dans le cloud du système d’exploitation s’adresserait tant aux professionnels qu’aux particuliers. Dans le cadre de la pandémie, elle aurait toutefois l’énorme atout de permettre à n’importe qui de travailler depuis n’importe quelle machine. Pratique, en cas de pépin avec l’ordinateur du bureau.

Grâce à cette plate-forme dans le cloud, il serait possible de travailler depuis une machine à l’autre bout de la planète mais aussi de bénéficier d’une plus grande puissance de travail sur une machine modeste. Un énorme atout pour plusieurs professions.

L’offre serait bien entendu payante et pourrait être intégrée sous la forme d’une option avec les abonnements à Office 365. Selon ZDNet, Microsoft envisagerait plusieurs formules, avec des variations de stockage et puissance de calcul.

ZDNet estime que le service pourrait être lancé à la mi-juillet. Si tel est le cas, nous en entendrons sans doute parler davantage à l’occasion du BUILD, l’événement annuel de Microsoft.