Fitbit croit encore au tracker avec son Fitbit Luxe

Fitbit dévoile un nouveau tracker qui cible la gent féminine. 

Les montres connectées ont la cote, mais pour Fitbit, le tracker n’est pas encore mort. Preuve en est avec le Fitbit Luxe, un nouveau bracelet connecté au design à la fois très élégant et très épuré.

La formule reste la même qu’avec les anciens modèles : le Fitbit Luxe n’est ni plus ni moins qu’une montre qui embarque une poignée de capteurs qui permettent d’assurer un suivi quotidien de l’activité physique et du sommeil. Pour se démarquer (un peu) des concurrents, Fitbit mise sur les fonctionnalités Santé, avec un suivi du stress, de la fatigue et de signes de maladie. Certaines fonctions seront toutefois derrière un paywall, puisqu’il faudra s’abonner à Fitbit Premium pour y accéder.

“Les membres Premium ont accès à une palette d’exercices physiques et de méditation consciente qui aident à gérer le stress.  Il s’agit notamment de la méthode ‘Mindful’ de Deepak Chopra, une série exclusive de techniques de méditation, créée et adaptée pour les membres Premium, offrant une trentaine de séances pour rendre plus accessible la pratique de la pleine conscience. En outre, Fitbit lance quatre nouvelles séances de la méthode de pleine conscience, axées sur l’apport de la puissance de l’attention consciente dans de nombreuses situations de la vie quotidienne” détaille Fitbit dans un communiqué. Les tendances mensuelles seront elles aussi cachées derrière le paywall. Ce qui semble être une très mauvaise idée en terme d’expérience utilisateur. Pour les dames, Fitbit propose aussi un suivi des menstruations ainsi qu’un glucomètre pour les diabétiques. Plus que jamais, l’accent est mis sur la santé et les services. La bonne nouvelle, c’est que les acheteurs auront tout de même 6 mois d’accès à la formule Premium. La mauvaise, c’est qu’à l’année, l’abonnement est facturé 79,95€.

Côté performances et prix, le Fitbit Luxe n’impressionne guère avec ses 5 petits jours d’autonomie annoncés et son tarif de 149,95€, bien supérieur à ses concurrents. Il pourra toutefois compter sur son look stylé pour séduire ces dames. Fitbit a d’ailleurs signé un partenariat avec Gorjana qui proposera divers accessoires et bracelets pour personnaliser le tracker.