En développement depuis plus de deux ans, le projet a été annulé suite à un différend avec le géant chinois Tencent.

Rien ne va plus pour Amazon dans le secteur du gaming. Le géant de l’e-commerce avait tenté de se faire une place dans ce secteur hautement lucratif en investissant massivement dans le développement de jeu. Après l’échec commercial de The Grand Tour, l’un des plus mauvais jeux de course automobile de ces dernières années, le studio avait annoncé l’annulation d’un projet ambitieux baptisé Crucible. C’est aujourd’hui au tour d’un autre titre d’être enterré puisqu’après plus de deux ans de développement, Amazon Games a choisi de débrancher son projet de MMORPG dans l’univers du Seigneur des Anneaux.

Selon le journaliste Jason Schreier, un différend entre Amazon et le groupe chinois Tencent serait à l’origine de cette décision. Amazon Games développait le jeu en collaboration avec Leyou Technologies, une entreprise qui a entre temps été rachetée par le groupe Tencent. Le géant de l’e-commerce aurait bien tenté de trouver un compromis avec Tencent, sans jamais y parvenir. Amazon aurait alors décidé d’annuler purement et simplement le projet.

Le Seigneur des Anneaux était l’un des projets les plus ambitieux en développement chez Amazon. Après Crucible, il s’agit d’un nouvel échec pour le géant américain, qui avait investi des montants astronomiques pour tenter de percer dans le secteur. Tous les regards se tournent désormais vers “New World”, le dernier gros projet de l’éditeur, dont la sortie a été récemment postposée de plusieurs mois jusqu’au 31 août 2021.