Avec un budget de 465 millions de dollars rien que pour sa première saison, la série “Le Seigneur des Anneaux” sera la série la plus chère jamais créée.

Alors qu’Amazon n’avait initialement prévu de débourser 500 millions de dollars pour plusieurs saisons de sa série “Le Seigneur des Anneaux”, l’addition sera finalement beaucoup plus salée puisqu’à elle seule, la première saison de la série devrait coûter 465 millions de dollars à produire, selon le magazine The Hollywood Reporter.

“Je peux confirmer qu’Amazon va dépenser plus de 650 millions de dollars néo-zélandais rien que dans la saison 1” explique Stuart Nash, le ministre du tourisme néo-zélandais au magazine. “C’est juste fantastique. Ce sera la série la plus ambitieuse jamais créée.”

A titre de comparaison, les 6 épisodes de la dernière saison de la série Game of Thrones n’avaient coûté “que” 90 millions de dollars, soit plus de quatre fois moins que le budget de la première saison du Seigneur des Anneaux. Traditionnellement, le budget d’une série s’envole également au fil des saisons. Les premiers épisodes de Game of Thrones n’auraient ainsi coûté “que” 6 millions de dollars à produire. Durant la saison 6, chaque épisode coûtait 4 millions de dollars de plus, pour atteindre le cap symbolique des 15 millions de dollars à la saison 8. Le budget de la série d’Amazon est donc pharaonique.

Pour Amazon, il s’agit de frapper fort pour marquer les esprits avec un projet ambitieux qui pourrait lui ramener un nombre impressionnant d’abonnés. La série Le Seigneur des Anneaux serait, selon les premiers échos, assez proche de la trilogie sortie il y a maintenant plus d’une décennie. Comme elle, elle sera intégralement filmée en Nouvelle Zélande. L’aventure qui nous sera narrée se déroulera toutefois plusieurs siècles avant les événements narrés dans la trilogie. C’est la raison pour laquelle les protagonistes seront différents.

Une chose est sûre pour le moment, le Seigneur des Anneaux s’annonce comme l’un des projets télévisés les plus ambitieux des prochaines années.