La série des Call of Duty dans la tourmente

L’épisode à venir en 2021 aurait connu un développement houleux. 

Si le groupe Activision-Blizzard a enregistré d’excellents résultats trimestriels ces derniers mois, l’année 2021 s’annonce comme une année plus difficile pour le géant américain.

On le sait, le chiffre d’affaires du groupe repose en grande partie sur le succès de sa série-phare Call of Duty. Or, avec la pandémie, difficile d’avancer rapidement sur des projets sur lesquels collaborent plusieurs centaines de développeurs. Les reports sont nombreux. Selon plusieurs insiders, Activision aurait fait l’erreur de programmer la sortie du nouvel épisode à 2021 sans trop s’inquiéter des conséquences que cela aurait sur le jeu.

Call of Duty : Cold War avait subi un développement houleux avant lui. Le projet, qui était né dans le studio Sledgehammer, avait changé de mains suite à un “développement difficile” pour être récupéré in-extremis par Treyarch. Le même scénario serait en train de se reproduire pour le prochain volet, temporairement surnommé “Vanguard”, développé par Sledgehammer jusqu’ici. Tom Henderson, l’un des insiders les mieux informés, évoque un véritable “désastre” sans toutefois apporter plus de précisions sur le projet. D’autres insiders évoquent un cycle de développement d’une seule année seulement, contre en général deux à trois années de développement intensif pour les autres projets.

Peu d’informations ont filtré sur ce nouvel épisode. Il semblerait toutefois que Vanguard nous replonge à nouveau dans la Seconde Guerre mondiale. L’épisode est attendu courant 2021 – probablement entre le mois d’octobre et de décembre.

Le prochain épisode sera quant à lui signé Infinity Ward, le studio derrière les Call of Duty Modern Warfare.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.