Samsung : une keynote pour dévoiler un mystérieux produit le 28 avril

Le constructeur coréen dévoilera son « Galaxy le plus puissant » à la fin du mois d’avril.

Samsung a emboité le pas à Apple en annonçant la tenue d’une conférence au mois d’avril. Une keynote plutôt inattendue puisque la firme sud-coréenne a déjà tenu deux Unpacked, deux conférences pour dévoiler ses nouveaux smartphones, la gamme S et A, au premier trimestre 2021. L’évènement du 28 avril pourrait donc concerner une tout autre gamme de produits Galaxy.

Il semble en tout cas peu probable que Samsung dévoile un nouveau smartphone à la fin du mois. S’il est question d’une mise à niveau du Galaxy Fold, sa présentation n’est pas attendue avec le mois de juillet 2021.

Dans son trailer, le constructeur sud-coréen affirme en tout cas qu’il s’agira du plus puissant des Galaxy ce qui laisse penser que Samsung pourrait dévoiler un ordinateur portable. La boite contenant le produit dans la vidéo pourrait en effet très bien être celle d’un PC.

De plus, plusieurs rumeurs évoquaient depuis un moment déjà un Galaxy Book Pro et un Galaxy Book Pro 360. Ces deux modèles d’ordinateurs portables sous Windows embarqueraient un écran OLED, prendraient en charge le stylet de Samsung, le S-Pen, seraient compatibles avec la 5G et pourraient effectivement être les « Galaxy les plus puissants ».

Si Samsung dévoile bien de nouveaux ordinateurs portables le 28 avril prochain 16 heures depuis New York, il y a peu de chance pour que ces derniers soient commercialisés en Europe. Le constructeur sud-coréen pourrait en effet réserver ces nouveaux produits aux marchés américains et asiatiques dans un premier temps.