La PS5 prend enfin en charge les stockages externes

La première mise à jour majeure de la PS5 sera déployée ce 14 avril.

Près de cinq mois après sa sortie, la nouvelle console de Sony accueille sa première mise à jour majeure. Cette dernière apporte plusieurs nouveautés, dont des fonctionnalités sociales, mais également une nouvelle option de stockage. La PlayStation 5 va enfin prendre en charge les stockages externes.

Les joueurs vont donc pouvoir stocker leurs jeux vidéo sur un espace de stockage externe. De quoi étendre facilement le stockage de leur console sans devoir faire le tri dans leurs jeux.

À noter toutefois que « les jeux PS5 étant conçus pour tirer profiter du SSD ultrarapide de la console, les jeux PS5 ne peuvent pas être lancés directement depuis le stockage étendu USB. Les jeux PS5 ne peuvent pas non plus être directement téléchargés depuis le stockage étendu USB », précise Sony. Un léger inconvénient, on vous le concède.

Outre la prise en charge des espaces de stockage externes, la mise à jour de la PS5 rend la fonctionnalité “Jeu en partage” intergénérationnelle. De cette manière, les joueurs PS5 pourront partager leur écran de jeu avec leurs amis jouant sur PS4. Ils pourront également leur faire tester leurs jeux PS5 via cette fonctionnalité, et vice-versa.

Les joueurs pourront également demander à leurs contacts pour rejoindre leur session de jeu lorsque cela est possible. « Demander à rejoindre sert également de raccourci pour envoyer des invitations à jouer, ce qui réduit le temps nécessaire pour lancer une partie entre amis », précise Sony. Il sera évidemment possible de bloquer cette fonctionnalité, depuis les paramètres de confidentialité de la PS5.

Enfin, la mise à jour de la PlayStation permet également de désactiver le chat en jeu ou d’ajuster le volume des joueurs, de pré-télécharger les mises à jour des jeux, de personnaliser sa bibliothèque de jeux, de zoomer sur l’écran et enfin, de nouveaux paramètres de trophées font leur apparition.