Netflix prépare un film Gundam 

Le long-métrage sera en live-action.

Netflix s’apprête à proposer une nouvelle adaptation d’un anime culte : Gundam. Le projet n’en est encore qu’à ses prémisses, mais plusieurs postes ont déjà été attribués. Le réalisateur Jordan Vogt-Roberts (Kong : Skull Island) se chargera de la réalisation du film qui sera produit par Legendary Entertainment (Godzilla, Godzilla Vs Kong). Cela faisait plusieurs années que la société de production cherchait à adapter cet anime japonais culte en film, le projet est désormais sur les rails.

L’auteur du comics « Y, le dernier homme », Brian K. Vaughan, qui a également travaillé sur plusieurs comics Marvel s’occupera du scénario du long-métrage Gundam et sera également producteur exécutif sur le projet.

On ne sait malheureusement pas grand-chose de plus au sujet de l’adaptation de Gundam en film, si ce n’est qu’il s’agira d’un live-action et non d’un long-métrage d’animation. Difficile de savoir si cette adaptation sera fidèle ou non à l’œuvre originale, mais étant donné l’importante fan-base de l’anime, il y a de fortes chances pour que le long-métrage colle au matériau de base, histoire d’éviter de s’attirer les foudres des aficionados des gigarobots. On peut d’ailleurs s’attendre à des combats de robots équipes.

Le long-métrage Gundam sera en tout cas distribué en exclusivité sur Netflix – sauf en Chine où il sera distribué par Legendary Entertainment. La plateforme de streaming ne cesse de multiplier les projets d’adaptation d’animes, afin de conquérir des marchés particulièrement friands de ce genre de contenu. On notera d’ailleurs que Netflix prépare une adaptation du manga Cow-Boy Bebop en série.