L’appareil sera facturé 1.549€ chez nous. 

Le Surface Duo, l’incroyable smartphone à deux écrans de Microsoft, qui avait été présenté pour la première fois fin 2019 et qui était disponible depuis plusieurs mois aux Etats-Unis, sera également proposé à la vente en Belgique, nous a confirmé le géant américain.

L’appareil, sous Android, a été conçu en étroite collaboration avec Google. Il embarque une version très épurée du système d’exploitation et intègre une poignée d’applications Microsoft “out of the box”. Google Maps, Youtube et Android Messages côtoient ici OneDrive et Office.

La particularité de l’appareil vient principalement de son double-écran qui se replie sur lui-même, à l’image d’un notebook. Tout en reprenant le design caractéristique des appareils de la gamme Surface, le Surface Duo offre un usage très différent puisqu’il se positionne avant tout comme un smartphone taillé pour la productivité et remplace le besoin d’utiliser le combo smartphone / tablette. Ses deux écrans de 5,6″ offriront un confort de lecture optimal, et en feront surtout un formidable outil de travail, taillé pour le multitâche. L’accessoire se veut également compatible avec un stylet tactile et pourra être utilisé comme un outil de travail, se convertissant à loisir en un ordinateur portable avec l’ajout d’une coque clavier.

Il sera vendu en Belgique au prix de 1.549€.