Une rumeur court selon laquelle plusieurs smartphones 5G de HTC seraient annoncés prochainement. ⁣

La concurrence est rude en ce moment dans l’industrie du smartphone. Les “anciens acteurs” ont du mal à tenir la pression des nouveaux concurrents chinois. Si LG a récemment décidé d’abandonner la confection de smartphones, la marque Taïwanaise HTC n’a, elle, pas encore dit son dernier mot.⁣

D’après une source anonyme relayée dans le journal taïwanais en ligne DigiTimes, HTC planifierait de lancer une série de nouveaux smartphones avant la fin de l’année, tous équipés de la 5G.

Avec de très faibles résultats financiers depuis le début de l’année, la firme ne fait pas beaucoup parler d’elle. Le lancement très discret de l’appareil milieu de gamme Desire 21 Pro 5G à Taïwan et puis dans le reste du monde, n’avait pas su séduire les consommateurs, notamment face à un OnePlus Nord N10 bien plus concurrentiel.

Si l’on sait que plusieurs smartphones 5G seraient en préparation, les gammes de prix ou la présence d’un flagship ne sont que pures spéculations. Le retour dans le haut de gamme de HTC serait un signal fort de son désir de reprendre de l’importance dans le secteur. À l’opposé, cette nouvelle gamme pourrait être une dernière tentative avant de quitter à son tour le marché du smartphone. ⁣On suppose que cette gamme sera disponible dans nos contrées, car HTC aurait le souhait de consolider son offre en Europe et au Moyen-Orient.

La source de DigiTimes a également mis l’accent sur l’intérêt de la firme pour la réalité virtuelle (VR) et augmentée (AR). Avec sa marque Vive, HTC compte bien conquérir ce marché et se diversifier dans des offres “grand public” et professionnelles. Il y a donc fort à parier que la firme annonce de nouveaux produits dans ce secteur. ⁣