La marque chinoise lancera une gamme complète de téléviseurs sur le marché belge en mai.

Le géant chinois de l’électronique Xiaomi nous a confirmé son intention de lancer d’ici la fin mai une gamme complète de téléviseurs sur le marché belge. Le groupe cible le haut de gamme avec une famille complète de produits. 3 à 4 tailles d’écran son évoquées.

Plus connu pour ses smartphones, le groupe chinois commercialise une large gamme de produits, qui vont des aspirateurs aux écouteurs, en passant par des rasoirs électriques, bouilloires et ampoules connectées. En tout, on dénombre plus de 2.500 produits connectés Xiaomi en Chine. Ses téléviseurs font partie des produits qui fonctionnent le mieux. Ils remportent aujourd’hui un énorme succès en Asie. Xiaomi est leader sur son marché domestique et en Inde. En Occident, la marque n’a débuté la commercialisation de téléviseurs qu’il y a quelques mois sur quelques marchés seulement. On trouve ses téléviseurs en boutiques en France, en Espagne, en Allemagne ou encore en Italie. Xiaomi entend toutefois devenir l’un des principaux acteurs du marché chez nous “assez rapidement”.

La marque chinoise prévoit la commercialisation de 3 à 4 modèles différents de téléviseurs d’ici la fin mai. Xiaomi cible une clientèle jeune avec des modèles vendus à des prix très compétitifs, mais également très modernes. L’un de ses porte-étendard cette année sera le modèle Q1, un gigantesque écran 4K de 75″ au design raffiné qui sera livré full-options, avec le support de la technologie Dolby Vision, du 120 Hz pour les gamers, le Bluetooth 5.0, et Android TV sous le capot.

La Mi TV Q1 75″ sera le porte-étendard de la marque cette année.

Tous les téléviseurs vendus en Belgique fonctionneront sous Android TV, le système d’exploitation de Google. Xiaomi maîtrise plutôt bien la technologie puisqu’il en a fait l’un de ses produits phares avec la Mi Box, qui embarque elle aussi l’OS de Google. L’OS donne accès à un large panel d’applications parmi lesquelles Netflix, Prime Video, Youtube ou Disney +. Les téléviseurs de Xiaomi présentent également la particularité d’être livrés avec un assistant vocal. Le propriétaire du téléviseur peut interagir avec la télé par la voix, avec les commandes “OK Google”. Il devient alors possible de changer de chaine sans toucher à la télécommande ou de lancer une recherche sur internet par la voix. Les télécommandes du constructeur affichent également des boutons de raccourci pour accéder à diverses plates-formes de streaming comme Netflix ou Prime Video.

Outre un modèle 75″, un modèle 55″ serait également au programme, ainsi que des modèles d’entrée de gamme, également livrés avec Android TV.