Le Selfie Studio s’est installé près du Carré, à Liège.

Bonne nouvelle pour les accros à Instagram et TikTok, le premier studio dédié aux selfies s’apprête à ouvrir ses portes en Belgique. Le Selfie Studio ouvrira ses portes du 1er au 30 avril dans la Cité Ardente, près du célèbre Carré. Mais à quoi sert-il exactement ?

Ce type d’installation se multiplie aux quatre coins du monde depuis quelques années avec l’objectif de proposer des décors et des accessoires le plus “instagramable” possible. On en trouve un peu partout, notamment en Hongrie avec le Musée du selfie, aux États-Unis avec des installations éphémères et même en Allemagne.

Le Selfie Studio de Liège s’adresse tout particulièrement aux accros des réseaux sociaux, surtout à Instagram et TikTok, et leur propose de louer ses locaux pour une durée limitée, afin de se prendre en photo dans l’un de ses 24 décors pensés pour Instagram. Au programme ; nuages, piscine de boules, émojis et graffiti à gogo. Tout est fait pour prendre les plus belles photos selon les codes des réseaux sociaux.

S’il est possible d’utiliser les ring lights – des éclairages – sur place, toute la partie photo repose sur le savoir-faire et le matériel des influenceurs et photographes en herbe. Ils devront donc venir avec leur smartphone et/ou leur appareil photo pour s’immortaliser dans les décors du Selfie Studio.

Pour profiter des installations du Selfie Studio de Liège, il faudra compter 15 € par heure et par personne. En raison des mesures sanitaires, il faudra évidemment prendre rendez-vous pour s’y rendre et prendre ses plus beaux selfies.