La pièce de théâtre Game of Thrones arrivera sur les planches de Broadway en 2023.

Le phénomène Game of Thrones n’a pas fini de faire parler de lui et cela devrait d’ailleurs continuer ainsi pendant de nombreuses années encore. Il faut dire que les projets de spin off du Trône de Fer sont nombreux. HBO prépare en effet pas moins de 6 séries télévisées tirées de l’univers de Game of Thrones. Et un 7ème projet vient d’être annoncé ; il s’agira cette fois d’une pièce de théâtre.

Il est en effet question que Game of Thrones soit porté sur les planches de théâtre. Il faut dire qu’avec ses nombreuses intrigues et ses retournements de situation dramatique, la série s’y prête particulièrement bien.

La pièce ne sera pas une adaptation fidèle de la série puisqu’il s’agira d’une préquelle. Elle prendra place 16 ans avant les évènements contés dans la série, lors du Grand Tournoi d’Harrenhal, un évènement marquant de l’histoire de Westeros qui a eu de nombreuses répercussions, dont la rébellion de Robert Baratheon et le renversement de la dynastie Targaryen.

« Peu de gens à Westeros savaient le carnage à venir lorsque les grands comme les petits se sont réunis à Harrenhal pour regarder les meilleurs chevaliers du royaume concourir dans un grand tournoi, pendant l’année du faux printemps. C’est un tournoi souvent mentionné pendant Game of Thrones de HBO, et dans mes romans, A Song of Ice and Fire… et maintenant, enfin, nous pouvons raconter toute l’histoire… sur scène », a indiqué George RR Martin, l’auteur de Game of Thrones.

Les fans de la série retrouveront des personnages emblématiques tels que Ned Stark, Jaime Lannister, Robert Baratheon ou encore Oberyn Martell.

George RR Martin sera impliqué dans la production de la pièce de théâtre, aux côtés des producteurs Simon Painter, Tim Lawson et Jonathan Sanford. Le scénario sera confié au dramaturge Duncan Macmillan qui a notamment porté “1984” de Georges Orwell au théâtre.

La pièce Game of Thrones devrait arriver en 2023 à Broadway. Elle devrait également être jouée à Londres et en Australie.