Une carte holographique de Dracaufeu a été vendue plus de 255.000 € (311.800 $) aux enchères.

Vingt-cinq ans après leur lancement, les cartes Pokémon sont encore aujourd’hui très populaires, et ce, même si elles ne sont plus échangées dans la cour de récré. De nos jours, les cartes Pokémon sont surtout prisées par les collectionneurs qui n’hésitent pas à débourser des sommes folles pour mettre la main sur des cartes rares.

La récente vente d’une carte holographique Dracaufeu en est la preuve. Cette dernière a été adjugée aux enchères pour la coquette somme de 311.800 dollars sur eBay, après 124 enchères. Un montant particulièrement important qui s’explique par la rareté de l’objet.

Cette carte est sortie en 1999 et était à l’époque l’un des joyeux du set de base des cartes Pokémon. Plus encore, en raison de l’absence d’ombre au niveau du cadre de Dracaufeu, on sait qu’elle provient d’une impression de première édition ce qui en fait un objet particulièrement rare. Et cerise sur le gâteau, la carte est dans un état impeccable malgré son grand âge. Elle a en effet reçu la note de « pratiquement parfaite » du service de classement des cartes à collectionner Professional Sports Authenticator. En résumé, elle est à la fois l’une des plus rares et des plus vierges cartes Pokémon au monde.

Et si le montant offert pour l’acquérir est très important, ce n’est pas un record. Deux cartes Pokémon de classement similaire se sont en effet vendues 350.100 et 369.000 dollars. Mais ces dernières sont des cas exceptionnels. Les cartes Pokémon proposées régulièrement aux enchères sont vendues pour des sommes plus modestes.