Games with Gold : voici les 4 jeux offerts sur Xbox en avril

Au programme du mois d’avril 2021 : 2 jeux Xbox One et 2 jeux Xbox 360 rétrocompatibles. 

Vikings: Wolves of Midgard

La tête d’affiche de ce mois d’avril 2021, c’est bien sûr le Diablo-like Vikings: Wolves of Midgard, qui s’inspire des classiques du genre tout en nous proposant un cadre inédit avec les contrées glacées du Nord. Le titre était passé relativement inaperçu à sa sortie tout en recevant des critiques globalement plutôt positives. Contrairement à un Titan Quest, Vikings n’est toutefois jouable qu’en solo. Pas de jeu coopératif en local donc. Il n’en reste pas moins un action-RPG très prenant qui séduit à la fois avec son bestiaire varié et ses superbes décors.

Truck Racing Championship

Beaucoup plus surprenant est l’ajout de Truck Racing Championship à la liste des jeux offerts du mois. Cette simulation de courses de poids lourds reprend les tracés officiels et propose des compétitions face à 11 autres pilotes sur des circuits pensés pour accueillir des bolides de plus de 5 tonnes. Le réalisme extrême de cette simulation couplé à son orientation le destinent à un public de niche. Pas sûr donc que le commun des mortels succombera à ses charmes.

Hard Cops Uprising

La bonne surprise du mois, c’est sans aucun doute la présence de l’excellent Hard Cops Uprising dans cette sélection. Ce titre résolument old-school était parvenu à décrocher des notes phénoménales dans la presse spécialisée à sa sortie, pour sa direction artistique superbe mais aussi la façon avec laquelle il ressuscitait une franchise qu’on pensait définitivement enterrée. Pour ceux qui ne connaitraient pas, Hard Cops marche sur les traces d’un Metal Slug. Le jeu se montre toutefois beaucoup plus technique puisqu’il faudra ici tirer parti des couvertures et ne pas hésiter à se coucher pour éviter les balles perdues. Il montre réellement tout son potentiel à deux en coopératif.

Dark Void

Dark Void est en revanche lui une très mauvaise pioche. Ce titre édité par Capcom à l’époque sur Xbox 360 avait reçu de très mauvaises critiques compte de sa réalisation sommaire mais aussi de sa prise en main. Le concept était pourtant très séduisant puisqu’on y incarnait un aventurier équipé d’un jetpack. La prise en main dudit jetpack est toutefois une véritable abomination et le level-design du jeu ne s’y prêtait pas vraiment. Dark Void n’a clairement pas marqué les esprits en son temps. Il n’a d’ailleurs jamais connu de suite.