En 2021, le nombre de séries et films d’animation sur Netflix devrait doubler par rapport à l’année dernière. 

À l’occasion de l’exposition AnimeJapan 2021 qui a eu lieu à Tokyo, Netflix a fait part de son projet de produire pas moins de 40 nouvelles séries d’animation au cours des prochains mois. De quoi enrichir son catalogue et venir encore plus concurrencer des plateformes spécialisées telles que Crunchyroll ou Wakanim.

Plusieurs séries d’animation ont déjà été annoncées et plusieurs d’entre elles sont attendues dans les prochains mois sur Netflix. On peut notamment citer l’anime “The Way of the Househusband”, basé sur un manga japonais attendu le 8 avril prochain sur la plateforme, “Yasuke” qui conte l’histoire d’un samouraï africain au Japon à l’époque féodale (29 avril), l’adaptation animée du manga japonais “Record of Ragnarok” prévue pour juin ou encore la série d’animation “Resident Evil : Infinite Darkness”.

Cette année, la plateforme de streaming devrait accueillir près du double de séries et films d’animation par rapport à 2020. De quoi permettre à Netflix de renforcer son offre et tenter de séduire de nouveaux abonnés ou de fidéliser ses utilisateurs actuels.

« Nous voulons être fiers d’être la première destination de divertissement avec un contenu de bonne qualité », a déclaré à Taiki Sakurai, principal producteur d’anime chez Netflix, à Bloomberg. « La croissance de notre entreprise est directement liée à la croissance de notre anime. »

En 2020, le marché de l’anime a atteint les 23 milliards de dollars et devrait dépasser les 36 milliards de dollars d’ici 2025, assure Bloomberg. On comprend donc pourquoi Netflix tente de renforcer sa présence sur ce marché.

Évidemment, la totalité des nouveaux contenus ne sera pas disponible pour l’ensemble des utilisateurs de la plateforme. Une bonne partie des nouveaux animes devrait d’ailleurs être réservée au marché asiatique, particulièrement friand de ce type de contenus. On notera d’ailleurs que, sur ce marché, les services de streaming connaissent l’une des croissances les plus rapides au monde, là où d’autres marchés commencent à saturer. Netflix a donc tout intérêt à investir pour séduire le public asiatique pour faire la différence avec la concurrence toujours plus présente.