Motorola transforme ses smartphones en PC portables

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée. 

Le constructeur américain vient de dévoiler un nouveau smartphone, le Moto G100. Un modèle qui vise le haut de gamme tout en restant abordable. Le smartphone embarque en effet une puce Qualcomm haut de gamme, à savoir la Snapdragon 870 5G. Avec ses 8 Go de RAM, le Moto G100 a de quoi assurer de jolies performances.

D’ailleurs, le constructeur américain met l’accent sur la productivité de son smartphone grâce à sa fonction Motorola Ready For qui transforme le Moto G100 en PC de bureau. Il suffit de brancher un écran d’ordinateur au smartphone via un support HDMI et le tour est joué. Le téléphone affichera alors une interface analogue à celle d’un PC bureau. Ensuite, il suffit de connecter une souris et un clavier par Bluetooth pour l’utiliser. Il peut également servir de console de jeu, grâce aux fonctions Snapdragon Elite Gaming incluses dans la puce de Qualcomm.

Le Moto G100 embarque ainsi un écran IPS LCD de 6,7 pouces avec un ratio de 21:9 qui recouvre donc la presque totalité de la face avant. On notera que l’écran dispose d’un taux de rafraichissement de 90 HZ – ce qui peut paraitre un peu faible, la tendance tend en effet davantage vers le 120 Hz – et d’une définition Full HD+. Enfin, l’écran est percé à deux reprises pour laisser passer le double appareil photo avant de 16 et 8 mégapixels.

A l’arrière de l’appareil, on retrouve un module photo de quatre capteurs ; un principal de 64 mégapixels (f/1,7), un ultra grand-angle de 16 mégapixels (f/2,2), un capteur de profondeur de 2 mégapixels (f/2,4) et enfin un capteur ToF. Une chose est sûre, ce n’est pas au niveau de la photo que le Moto G100 se démarque.

Le Moto G100 arbore un design très épuré tant à l’avant qu’à l’arrière, le socle photo ne dénote pas avec le reste du téléphone. On pourrait tout de même regretter le choix du plastique comme matériaux. On notera également que le téléphone est assez épais avec 9,69 mm d’épaisseur. Un aspect qui s’explique facilement par la taille de la batterie qu’il embarque. Le Moto G100 dispose en effet d’une batterie de 5000 mAh ce qui lui offre une belle autonomie d’environ 40 heures.

On notera que le smartphone dispose encore d’une prise jack et que sa mémoire de 128 Go est extensible via une carte micro SD jusqu’à 1To. Enfin, le téléphone est disponible en 3 couleurs ; bleu, argenté et gris foncé.

Le nouveau Moto G100 sera commercialisé aux alentours de 500 euros – son prix officiel n’a pas encore été dévoilé pour la Belgique. Quant à sa date de sortie, là encore, il faudra patienter que Motorola dévoile plus de détails sur son nouveau smartphone.