Avec son Poco F3, Xiaomi propose un smartphone haut de gamme à un tarif près de trois fois inférieur à la concurrence. 

La marque chinoise Xiaomi frappe fort, quelques heures avant la présentation du nouveau OnePlus 9. Elle a introduit ce lundi son nouveau “flagship-killer”, le Poco F3.

Vendu 349€ en magasin (et 299€ en précommandé), le F3 est pourtant bien un smartphone haut de gamme. Il embarque un processeur Snapdragon 870, 6 à 8 Go de RAM, un modem 5G, et est équipé d’un écran de 6,67″ (2400×1080) AMOLED 120 Hz. Côté photo, on retrouve une combinaison de trois capteurs avec un capteur principal de 48 mégapixels (super pixels 4-en-1 de 1,6um), un grand angle de 8 mégapixels avec un angle de vue de 119 degrés doté du Night Mode et un macro de 5 mégapixels.

Malgré son prix, le Poco F3 intègre des technologies généralement réservées aux modèles haut de gamme : 5G, taux de rafraichissement de 120 Hz, son Dolby Atmos, Wifi 6, charge rapide (33W) et un micro de qualité supérieure. Xiaomi innove sur ce plan avec une combinaison de 3 micros qui permettent de « zoomer » sur le son en même temps que sur l’image.

Alors certes, pas d’innovation majeure à l’horizon, mais au niveau du rapport qualité/prix, l’offre semble imbattable. A 349€, le modèle 6 Go de RAM + 128 Go de stockage fait aussi bien que des modèles à 500/600€. Le modèle 8 Go de RAM + 256 Go de stockage se positionne lui à un tarif de 399€, et cible cette fois les modèles à 700/800/900 comme concurrents directs.

La marque de Xiaomi cible une audience jeune et se positionne à ce titre comme un concurrent direct d’Honor. A ce jour, plus de 13 millions de smartphones Poco ont été vendus dans le monde.

Les précommandes seront lancées le 30 mars prochain.