Le prochain film de Marvel subit un dernier report de deux mois.

Cette fois, c’est décidé, Black Widow a bel et bien une date de sortie figée dans le temps. Le film de Marvel sortira dans les salles le 9 juillet aux Etats-Unis. Il subit un nouveau report de deux mois – sa sortie ayant précédemment été planifiée au 7 mai. La bonne nouvelle, c’est que Disney semble avoir bien compris que cela ne pouvait plus durer. Le géant américain lancera son film simultanément dans les salles et en streaming, via sa plate-forme Disney +. Il reprend, aux Etats-Unis, la même formule que Mulan avec un supplément de 30$ pour voir le film en avant-première depuis son salon.

En Europe, Disney n’a pas encore précisé de quelle façon le film sera disponible. Une sortie en salles est peu envisageable pour l’instant. C’est la raison pour laquelle Mulan avait été rendu accessible gratuitement sur Disney + sur plusieurs marchés.

Black Widow ne sera pas le seul film à suivre ce modèle. Disney a annoncé dans la foulée que Cruella sortira dans les salles le 9 juillet également et sera également disponible sur Disney + en accès payant. Luca, le prochain Pixar, atterrira lui sur la plate-forme le 18 juin prochain, en accès gratuit cette fois.

Black Widow faisait partie des films qui ont subi le plus de reports. Sa sortie dans les salles était initialement prévue le 1er mai 2020. La fermeture des cinémas dans de nombreux pays a toutefois conduit Disney à reporter à plusieurs reprises sa sortie dans les salles.