Les utilisateurs pourront bientôt choisir la vitesse de lecture des messages vocaux.

WhatsApp vient de publier une nouvelle bêta de son application de messagerie. Une nouvelle version qui introduit une fonctionnalité de taille, à savoir la possibilité de choisir la vitesse de lecture des messages vocaux.

Cela fait maintenant un moment que WhatsApp propose en effet d’échanger des messages vocaux. Une fonctionnalité très appréciée des utilisateurs qui simplifie l’envoi d’un message lorsqu’on est occupé ou que l’on a les mains prises. C’est plutôt pour les destinataires que ces vocaux peuvent être une vraie plaie, surtout lorsque les messages durent plusieurs minutes et qu’ils sont ponctués de nombreuses pauses et hésitations. C’est pourquoi la nouvelle fonctionnalité de choix de la vitesse de lecture des vocaux que teste actuellement WhatsApp est une bonne nouvelle.

Selon le site WABetaInfo, la fonctionnalité ne serait pas encore prête à être déployée auprès du public, mais le site partage tout de même un aperçu de l’outil. Ainsi, dans la version actuelle, les utilisateurs pourront accélérer la vitesse de lecture des vocaux jusqu’à 1,5x et 2,0x.

Accélérer le débit de paroles de notre interlocuteur devrait être relativement simple. On peut imaginer que les destinataires n’auront qu’à appuyer sur un symbole du vocal pour en modifier la vitesse de lecture, mais le fonctionnement pourrait encore changer avant que WhatsApp ne se décide à déployer sa nouvelle fonctionnalité. Cette dernière devrait d’ailleurs être introduite plus tard cette année.