Windows 10 : la dernière mise à jour provoque un bug ennuyeux

Au courant du problème, Microsoft travaille actuellement sur un correctif.

Début mars, Microsoft a publié une nouvelle mise à jour de sécurité à destination des ordinateurs sous Windows 10. Étant donné qu’il s’agissait d’une mise à jour de sécurité, celle-ci s’est téléchargée et installée automatiquement sur les machines. Malheureusement, en raison d’un bug, cette dernière a provoqué le plantage de nombreux ordinateurs.

Fort heureusement, le problème ne semble se poser que dans certaines conditions. L’impression d’un fichier depuis Bloc-Notes, un logiciel Office ou tout autre programme de traitement de texte provoque le plantage de l’ordinateur. Le fameux « écran bleu de la mort » apparait alors, obligeant les utilisateurs à redémarrer leur machine pour en retrouver le contrôle. Microsoft est au courant du problème, comme il le laisse entendre sur la page support de Windows 10.

Le problème ne semble se manifester que lors d’une tentative d’impression, lorsqu’une imprimante est connectée à l’ordinateur, ce qui réduit déjà les risques de plantage. Malheureusement, pour les utilisateurs de Windows 10 qui souhaitent imprimer un document, les choses se compliquent.

En attendant que Microsoft publie un correctif – ce qui ne devrait pas tarder étant donné que la firme de Redmond est au courant du problème -, désinstaller la dernière mise à jour de Windows 10 pourrait être salvateur.

Pour cela, direction les paramètres de votre machine, option Mise à jour et Sécurité > Windows Update > Afficher l’historique des mises à jour et cliquez sur désinstaller les mises à jour. Sélectionnez ensuite la dernière en date et cliquez sur Désinstaller.