Fortnite : la prochaine saison introduira un mode solo narratif

La nouvelle saison de Fortnite débutera le 16 mars prochain avec une expérience solo narrative inédite.

Fortnite s’apprête à clôturer la saison 5 de son chapitre 2. Et comme à chaque fois, le battle royale prépare un événement de taille pour le lancement de sa nouvelle saison le 16 mars prochain. Et cette dernière devrait être particulièrement épique puisque l’éditeur et développeur du jeu vidéo, Epic Games, a annoncé que la saison 6 débuterait par une expérience solo narrative inédite.

Les joueurs vont en effet pouvoir expérimenter un pan de l’histoire de Fortnite en solo à travers la finale de Crise Zéro. Ils retrouveront l’agent Jones, déjà aperçu au lancement de la saison 5. Suite à l’exposition du point zéro, l’agent Jones avait dû sauter dans la boucle pour s’assurer que personne ne s’en échappe. Cette aventure solo devrait fournir des réponses aux joueurs concernant certains des plus grands mystères de l’île, mais au-delà de cela, on ne sait pas encore grand-chose concernant cette expérience solo.

Fortnite annonce simplement sur son site ; « Lorsque vous vous lancerez dans la nouvelle saison, vous devrez tout d’abord jouer au final de la crise zéro afin d’assister au dénouement de la mission de l’agent Jones. Les conséquences de cet événement redéfiniront certainement la réalité telle que nous la connaissons. »

En parallèle, le battle royale a également annoncé la projection de la cinématique la plus ambitieuse de son histoire lors du lancement mondial de la nouvelle saison. Comme à chaque fois, Fortnite proposera en effet aux joueurs de suivre le lancement de la nouvelle saison en direct sur Internet. Un événement qui rassemble à chaque fois de très nombreux spectateurs.

Epic Games a rappelé aux joueurs qu’il ne leur restait plus beaucoup de temps pour dépenser leurs lingots d’or. À la fin de la saison, ces derniers seront en effet réinitialisés.