WandaVision : une scène coupée révélée par le réalisateur

À l’origine, la série devait avoir 10 épisodes et non 9. 

Le dernier épisode de WandaVision a été récemment diffusé sur Disney+, bouclant ainsi la première série du MCU sur la plateforme de streaming. Un épisode très attendu par les fans qui a répondu à de nombreuses questions, mais qui en a également soulevé de nouvelles. Cet épisode final qui a quelque peu divisé les fans était l’occasion pour le réalisateur de la série, Matt Shakman, d’en dévoiler plus sur la série.

Interviewé dans le cadre du podcast de Kevin Smith, Fatman Beyond, le réalisateur a expliqué que le scénario de WandaVision avait évolué durant la post-production et qu’une séquence mettant en scène Monica Rambeau et ses collègues du S.W.O.R.D avait finalement été supprimée.

« Nous avions toute une séquence où Darcy, Monica [et] Ralph se retrouvent avec les enfants [de Wanda et Vision], dans la maison d’Agatha, et ils pensent que peut-être ils pourraient voler le Darkhold à la cave parce que les enfants l’y ont vu quand ils étaient pris en otage. Donc ils descendent pour prendre le livre, et alors qu’ils vont l’attraper, le lapin saute devant. Et ils sont genre, ‘Oh, c’est Señor Scratchy, il est génial!’ et ils veulent le caresser, mais il couine méchamment, et il y a toute cette transformation genre Loup-Garou de Londres où le lapin se transforme en gros démon », a ainsi expliqué le réalisateur.

Une scène qui a finalement été supprimée en raison d’effets visuels non terminés à temps, a avoué Matt Shakman. La révélation du réalisateur explique en partie pourquoi le personnage de Monica Rambeau a été aussi peu visible dans les deux derniers épisodes de la série, alors que ce dernier commençait justement à acquérir des superpouvoirs. Dans les comics Marvel, Monica Rambeau devient en effet une superhéroïne qui peut se transformer en n’importe quelle forme d’énergie.

Mais ce n’est pas le seul personnage qui a été sous-exploité à la fin de la série. Dans les comics, le fils d’Agatha est un sorcier nommé Nicholas Scratch. Un nom qui rappelle celui du lapin d’Agatha, Scratchi. Les spéculations étaient nombreuses à son sujet. Le lapin aurait pu révéler sa véritable identité si la série avait eu droit à ses 10 épisodes au lieu de 9, comme c’était prévu au début. À moins qu’il ne s’agissait que d’un simple clin d’oeil.

À l’heure actuelle, il n’est pas encore question que WandaVision ait droit à une seconde saison. Les différents personnages sous-exploités ici pourraient donc être développés dans d’autres programmes du MCU ou tout simplement être laissés de côté. Seul l’avenir nous le dira.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.