Pixels Saga : découvrez les coulisses d’un jeu vidéo

Geeko vous emmène dans les coulisses du jeu-vidéo, à la découverte du processus de création d’un jeu, du tout premier concept à la sortie finale, à travers une série passionnante baptisée “Pixels Saga”.

“Pixels Saga”, c’est l’aboutissement d’un travail de plusieurs mois et de nombreux échanges entre un journaliste et un développeur indépendant. L’idée est née d’un concept simple : découvrir comment un jeu vidéo est conçu. Un jeu indépendant et surtout, entièrement made in Belgium.

Pixels Saga vous emmènera dans les coulisses du développement d’un jeu, des premières étapes de sa conceptualisation à sa commercialisation.

Ce jeu dont on va vous parler de long et en large, c’est “We Who Are About to Die”, un jeu de gladiateurs conçu par un seul et unique développeur.

A 29 ans, Jordy Lakiere a déjà accompli son rêve en intégrant les équipes de l’un des plus prestigieux studios de développement en Belgique, Larian Studios. Il a travaillé sur le titre Divinity: Original Sin, avant de quitter le studio pour se lancer dans sa propre aventure. Aujourd’hui, il est enseignant à la Digital Arts & Entertainment School. Lorsqu’il n’enseigne pas les rouages du métier à ses étudiants, il continue d’avancer sur son projet solo, We Who Are About To Die.

Tous les quinze jours, vous pourrez découvrir un nouveau numéro de la “Pixels Saga” sur Geeko.