WandaVision : les deux scènes post-génériques expliquées

Malgré un succès fracassant, la série n’aura pas droit à une seconde saison.

Ça y est, le dernier et ultime épisode de WanvaVision a été diffusé sur la plateforme de streaming Disney+. Un neuvième épisode très attendu par les fans du couple Wanda-Vision, mais également du MCU au sens large puisque, de toute évidence, Wanda a encore un rôle à jouer au sein de l’univers cinématographique Marvel.

Et si cet épisode a répondu aux nombreuses questions des spectateurs, il en soulève également de nouvelles, notamment à travers ses deux scènes post-génériques.

Attention, la suite de l’article contient plusieurs spoils concernant la série WandaVision.

La première scène post-générique se concentre sur le personnage du capitaine Monica Rambeau. Cette dernière est invitée à se rendre dans un cinéma pour débriefer de la situation de Westview. Une fois sur place, l’agente qui l’a amenée lui révèle son vrai visage ; celui d’une Skrull et indique à Monica qu’un vieil ami proche de sa mère voudrait lui parler, en pointant son doigt vers le ciel.

Il y a de fortes chances pour que la Skrull fasse référence à Nick Fury. Ce dernier était en effet proche de la mère de Monica, Maria, lors des évènements contés dans Captain Marvel. Il se pourrait d’ailleurs que Nick Fury ait aidé la mère de Monica à fonder le S.W.O.R.D.

Cette scène post-générique pourrait d’ailleurs introduire les événements de Captain Marvel 2. On pourrait ainsi retrouver le personnage de Monica Rambeau dans le film, sous les traits de Spectrum, une super-héroïne bien connue des comics Marvel.

Dans la seconde scène post-générique, on découvre Wanda Maximoff exilée dans un chalet en pleine montagne. D’apparence, la jeune femme s’est retirée du monde pour accepter sa douleur et surmonter le deuil de Vision. Mais dans les faits, la jeune femme ne semble pas avoir enfui sa part d’ombre qui est en elle. On découvre ainsi la Sorcière Rouge en pleine étude du Darkhold, un grimoire ancestral contenant des parchemins écrits il y a des millions d’années par l’Ancien Dieu maléfique Chthon.

C’est alors que Wanda entend ses enfants l’appeler. Étant donné que ces derniers ont disparu lorsque le HEX a été détruit, Wanda pourrait les avoir entendus depuis une autre dimension. La jeune femme chercherait donc à explorer le multivers pour retrouver ses enfants.

On devrait d’ailleurs retrouver la Sorcière Rouge dans le prochain Docteur Strange.