Le projet “The Mutants” viserait à introduire les personnages dans le MCU.

Le rachat de la FOX par Disney a permis à Marvel de remettre la main sur toutes la licence X-Men. Kevin Feige, l’architecte du MCU, l’avait déjà confirmé : Marvel Studios a l’intention d’offrir un reboot à la franchise et à l’intégrer à son MCU. De quelle façon exactement? On l’ignore pour le moment. Un nouveau rapport indique toutefois que Marvel Studios aurait commencé à travailler sur un projet de long-métrage baptisé The Mutants qui servirait à introduire les personnages des X-Men dans le Marvel Cinematic Universe.

Les précédents films de la franchise avaient construit leur propre univers cinématographique, qui n’était pas lié à celui de Disney. Etant donné que les deux derniers films sont sortis relativement récemment, Marvel Studios ne pouvait pas se risquer à mettre en production trop rapidement un reboot de la franchise. La mise en quarantaine de la franchise pourrait se poursuivre quelques années car si le projet est en chantier, cela ne signifie pas pour autant qu’il verra le jour prochainement. Vu l’agenda très chargé de Marvel, il est fort probable que “Les Mutants” ne débarquent pas avant 2023 au plus tôt.

Autre problématique évoquée sur le site Illuminerdi : le nom les “Mutants” est très proche de celui du dernier film produit par la Fox, “The New Mutants”. Il se pourrait donc qu’il ne s’agisse actuellement que d’un nom de projet. Le nom définitif du long-métrage pourrait être radicalement différent.

La bonne nouvelle, c’est que si les X-Men ne reviendront sans doute pas sous le feu des projecteurs avant quelques années, Deadpool, lui, pourrait revenir plus tôt que prévu. Marvel Studios avait déjà confirmé le développement d’un troisième volet de la franchise il y a quelques mois.