Harry Potter : Warner Bros évoque des suites et spin-off

Le PDG du groupe a évoqué pour la première fois l’idée d’étendre l’univers d’Harry Potter à travers de nouveaux projets.

Lors de la présentation des résultats trimestriels du groupe, Jason Kilar, le PDG de Warner Media, a longuement évoqué la licence “Harry Potter”, laissant clairement sous-entendre que Warner Bros comptait développer toute une série de contenus basés sur l’univers imaginé par l’auteure J.K. Rowling.

“Harry Potter est l’une des franchises les plus appréciées et nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec J.K. Rowling. Il y a énormément de potentiel à développer” explique le grand patron de Warner Media.

S’il voit difficilement Harry revenir, il entrevoie de nombreuses possibilités pour des films, séries et spin-off dans l’univers d’Harry Potter. Pour Warner Media, “Les Animaux Fantastiques” a connu un joli succès au box-office. Warner Bros a volontairement choisi de limiter les spin-off jusqu’à ce jour mais les choses pourraient changer car la demande est très forte. A plusieurs reprises, la rumeur d’une série Harry Potter est revenue. Le succès de la nouvelle plate-forme de streaming HBO Max – qui dénombre aujourd’hui plus de 61 millions d’abonnés – semble entrouvrir de nouvelles portes pour la licence. On le sait, Warner Bros mise très gros sur sa plate-forme, et vu la popularité de sa franchise et le succès de séries comme The Mandalorian ou Wandavision sur Disney+, développer des contenus exclusifs basés sur l’univers de J.K. Rowling pourrait être un joli levier pour la plate-forme, en particulier une fois qu’elle sera lancée à l’international. Une chose est sûre : Warner Bros n’a pas oublié sa licence et entend bien la remettre sous le feu des projecteurs dès que le moment sera jugé opportun.