Wandavision : pas de saison 2 au programme

Malgré son succès, la série de Disney s’arrêtera à l’issue de son neuvième épisode. 

Parmi les séries les plus populaires de ce début d’année 2021, Wandavision ne devrait pourtant pas connaitre de seconde saison. La production l’a confirmé cette semaine encore, juste avant la diffusion du neuvième et dernier épisode de la première saison. Matt Shakman, le directeur de la série explique “n’avoir aucun plan pour une seconde saison”, avant d’ajouter que “l’histoire avait été conçue pour être narrée en neuf épisodes, avec une conclusion “satisfaisante et surprenante”. 

Vu l’énorme succès de la série, il n’aurait pas été surprenant que Disney décide de continuer la renouveler pour une seconde saison… Sauf que le plan du MCU est tracé plusieurs années à l’avance et malgré le succès critique et commercial de la série, il est peu probable que Disney chamboule ses plans.

Kevin Feige, l’artisan du MCU l’avait d’ailleurs confirmé avant la diffusion du premier épisode: “Lizzy Olsen passera de Wandavision à Docteur Strange”. La série Wandavision sera d’une façon ou d’une autre liée au prochain film Doctor Strange. Si Feige n’est pas opposé à l’idée d’offrir à certaines séries de Disney+ une seconde saison, rien n’a encore été décidé ni annoncé à l’heure actuelle. D’autres séries Marvel pourraient donc elles y avoir droit. En ce qui concerne Wandavision, tout semble indiquer que la série n’est qu’un interlude servant à introduire l’intrigue du prochain blockbuster de Disney.