Le format « Pour rire » propose des petits extraits de contenus amusants.

La plateforme de streaming lance une énième nouveauté sur son application mobile. Il s’agit d’un nouveau format vertical qui permet de regarder de courts extraits à caractère humoristique. Un concept qui rappelle forcément celui du très populaire TikTok, réseau social qui ne cesse d’inspirer les plus grands.

Les abonnés pourront profiter de ces tranches de rire depuis un nouvel onglet qui fera bientôt son apparition sur l’application mobile Netflix. Depuis cette section, les utilisateurs pourront visionner des extraits, les enregistrer et même les partager sur les réseaux sociaux.

Les extraits humoristiques peuvent provenir de films, mais aussi de séries d’animation ou encore de stand-up. On peut notamment citer Murder Mystery, Big Mouth ou encore les spectacles de Kevin Hart et Ali Wong. « Il va de soi que tous les extraits ne seront pas forcément adaptés à tous les publics », précise d’ailleurs Netflix.

Outre le fait d’amuser ses abonnés et de se “mettre à la page” en reprenant un format dynamique très populaire auprès des jeunes, cette nouvelle section est un bon moyen pour la plateforme de faire connaitre ses différents programmes. Si les extraits amusent les abonnés, ces derniers pourraient décider de visionner le spectacle, le film ou la série en entier.

La nouvelle fonctionnalité sera proposée dans un premier temps uniquement sur iPhone. La plateforme de streaming indique que des tests sur les appareils Android sont également prévus. Les propriétaires de smartphones Android devront donc patienter avant de pouvoir profiter de « Pour Rire ».