Cette potentielle future ville serait établie au Texas, aux États-Unis.

Au-delà de son génie et de sa vision futuriste, Elon Musk est également connu pour tenir régulièrement des propos exubérants sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. L’homme y partage en effet ses réflexions et pensées, mais également ses projets. Il est d’ailleurs parfois difficile de faire la différence entre les deux. Et c’est notamment le cas avec l’un de ses derniers tweets des plus énigmatiques.

Le PDG de SpaceX vient en effet poster une phrase étrange sur Twitter dans laquelle il dit être « en train de créer la ville de Starbase, Texas ». Projet concret ou simple souhait ? Difficile à dire. Pourtant, étant donné le personnage, il se pourrait bien que l’homme soit en train de développer une nouvelle ville au cœur de l’état texan.

Selon plusieurs internautes, l’homme serait bel et bien en train de construire une ville ou en tout cas de développer des infrastructures au Texas. C’est dans cet État et plus particulièrement à l’ouest de celui-ci, dans la ville de Boca Chica que SpaceX lance ses différents prototypes de la fusée Starship.

Énigmatique, Elon Musk n’a partagé aucun autre élément concernant sa future ville texane. Il a simplement commenté son poste en indiquant « de là jusqu’à Mars et par conséquent les étoiles ».

Le site Mashable rapporte cependant que SpaceX a déjà entamé plusieurs démarches administratives pour s’étendre dans cette zone. « Ces derniers jours, le comté de Cameron a été officiellement approché par Space X concernant l’intérêt d’Elon Musk à incorporer le village de Boca Chica à sa ville de Starbase, Texas », a indiqué le cabinet du juge de Cameron County.

On peut imaginer que le milliardaire projette de développer toute une infrastructure autour du site de lancement de SpaceX. Celle-ci serait évidemment futuriste et serait à la pointe de la technologie et de la mobilité urbaine. Il faudra certainement attendre plusieurs années avant de voir ce potentiel projet se réaliser. De plus, la ville pourrait être réservée aux employés de SpaceX, un peu à la manière du Campus d’Apple.