Motorola bientôt de retour dans la course aux montres connectées

La filiale de Lenovo s’apprêterait à commercialiser quatre modèles différents de montres connectées. 

Parmi les premiers constructeurs à avoir proposé une montre connectée, Motorola avait toutefois laissé mourir sa gamme de montres à petit feu sans jamais les renouveler. Ses montres connectées étaient pourtant à l’époque parmi les meilleures du marché. Un leaker avait publié fin de semaine dernière les slides de présentation de plusieurs nouveaux modèles de montres connectées “Motorola”, assurant que la marque commercialiserait une gamme compète de nouveaux modèles aux alentours du mois de juin 2021.

Quatre modèles seraient en préparation, avec une montre carrée au design proche de celle de l’Apple Watch, deux montres circulaires dont un modèle plus sportif et un modèle plus élégant, et un quatrième modèle plus proche de la Moto 360 originale, qui selon de nouvelles informations glanées en ce début de semaine, supporterait la charge sans fil, la NFC et serait waterproof.

Côté OS, il faudrait à priori se contenter de WearOS, le système d’exploitation de Google, qui assure une compatibilité avec un grand nombre d’applications mais offre peu de personnalisation et réduit drastiquement l’autonomie des montres par rapport aux modèles équipés d’un OS “maison”.