Epic Games rachète le studio derrière le hit indé Fall Guys

L’éditeur Epic Games a annoncé le rachat du studio Mediatonic, pour un montant non-précisé. 

C’est potentiellement l’une des plus grosses acquisitions de cette année. Epic Games, l’éditeur de Fortnite et propriétaire de la boutique Epic Store, a annoncé le rachat de Mediatonic, le jeune studio de dévleoppement qui se cache derrière le hit indé “Fall Guys”.

Succès inattendu l’été dernier, Fall Guys est un battle royale dans lequel 100 joueurs s’affrontent pour remporter une course de parcours complètement folle. Le jeu a été propulsé sous le feu des projecteurs grâce en grande partie à sa gratuité sur PlayStation. Il était en effet offert à tous les abonnés du PS+ durant un mois. Il a également remporté un énorme succès sur Steam, la plate-forme rivale de l’Epic Store. Le jeu est attendu cette année sur Switch et Xbox également.

Le rachat de Mediatonic par Epic Games a causé la surprise. S’il est plus connu aujourd’hui pour Fortnite, Epic Games avait travaillé autrefois sur des franchises se destinant à un public plus mature, avec notamment Unreal Tournament et Gears of War. Il a entretemps changé sa stratégie suite au succès de Fortnite, un “battle royale” dans lequel 100 joueurs s’affrontent dans un match à mort sur une gigantesque carte.

“Au-delà de la vision commune de nos équipes, nous voyons un potential gigantesque dans cette union des forces avec Epic” explique Paul Croft, le cofondateur de Tonic Games.

Le rachat du studio par Epic Games devrait donner des moyens considérables aux développeurs sans toutefois changer leur feuille de route. La sortie du jeu sur Switch et Xbox est maintenue et Fall Guys restera disponible à la vente sur Steam.

Avant Fall Guys, le studio s’était principalement spécialisé dans le développement de jeux pour mobiles. Il avait également collaboré avec Microsoft en travaillant sur Gears Pop et Fable Fortune, deux spin-off de séries bien connues des propriétaires de Xbox.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.