Un nouveau jeu Aliens attendu sur PC et consoles cet été

Aliens : Fireteam prendra la forme d’un jeu de tir et de survie en coop’.

Bonne nouvelle pour les fans de la célèbre franchise Alien, un nouveau jeu vidéo développé par Cold Iron Studios vient d’être annoncé sur consoles et PC. Aliens : Fireteam prendra la forme d’un shooter à la troisième personne en coopération dans lequel les joueurs devront évidemment affronter de nombreux xénomorphes.

Le jeu prendra place plusieurs décennies après la série de films originale. Chaque joueur pourra incarner un type de soldat (tireur, démolisseur, technicien, docteur et éclaireur) et devra se coordonner avec les deux autres joueurs de son équipe pour venir à bout des nombreux ennemis. Ces derniers seront divers et variés et ne se limiteront pas aux xénomorphes traditionnels. Cold Iron Studios a en effet annoncé qu’il y aurait 11 types de xénomorphes différents. De plus, les joueurs devront également repousser les synthétiques de la Weyland-Yutiani.

« 23 ans après les événements de la trilogie Alien originale, vous incarnez un marine colonial stationné à bord de l’USS Endeavor, et jouerez un rôle crucial dans la lutte contre les xénomorphes au cours de quatre campagnes différentes », détaillent les développeurs.

La franchise Alien a eu droit à de nombreuses adaptations vidéoludiques au fil des années, avec souvent des résultats mitigés. Seul Alien : Isolation, sorti en 2014, avait réussi à tirer son épingle du jeu. Ce nouveau jeu vidéo sera axé sur l’action et devrait répondre aux attentes des fans à ce niveau, assure le directeur du studio de développement Cold Iron.

Aliens : Fireteam est attendu cet été – sans plus de précision – sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.