La Belgian Pro League a désormais son jeu mobile

Les joueurs pourront remporter des cartes numériques à collectionner. 

En collaboration avec Ubisoft, la Belgian Pro League vient d’annoncer le lancement du jeu en ligne One-Shot League. Dans cette application gratuite, les joueurs auront la possibilité de collectionner, d’acheter, de vendre et de gérer une équipe de foot virtuelle représentée par des cartes digitales de joueurs belges. Le jeu exigera une bonne dose de stratégie pour progresser dans le classement.

Lors de son inscription, le joueur devra constituer son pool de 25 cartes de joueurs parmi 4 catégories de joueurs ; gardiens, défenseurs, milieu de terrain et attaquant. Une sélection qui devra se faire avec sagesse puisqu’il ne pourra pas la modifier ni effectuer de transfert. Chaque semaine, le joueur pourra constituer sa meilleure équipe de 5 joueurs en fonction des cartes qui lui restent et des matchs de la saison.

Le petit plus du jeu est que les meilleurs joueurs du classement pourront remporter des cartes à collectionner du jeu Sorare, en édition limitée et sous licence officielle. « La principale innovation technologique du jeu réside dans l’utilisation de la blockchain qui permet au joueur d’être réellement propriétaire des cartes gagnées et d’ainsi les utiliser dans One Shot League comme dans Sorare. En plus d’accorder une plus grande liberté au joueur, cette technologie permet également d’établir la rareté des cartes digitales et d’échanger ces dernières sur plusieurs dizaines de places de marché d’actifs numériques », peut-on lire dans le communiqué.

L’application est disponible en ligne, depuis PC ou via mobile, en vue de la prochaine journée de championnat du 5 mars 2021.